A propos des îles San Blas du Panama

San Blas islands in PanamaLe bout du monde est sur les îles de la Comarca de Kuna Yala, un territoire autonome de la révolution Kuna de 1925.

C’est entre les récifs de corail, les îles inhabitées, les plages de sable blanc et les couchers de soleil idylliques que nous vous invitons à découvrir l’archipel, à la rencontre de ses habitants, les Kuna.

Ardents défenseurs de leur culture et de leur territoire, ils partageront avec vous leurs coutumes, dans un paradis tropical.

Ici plus qu’ailleurs, la découverte du Panama ressemble à un secret bien gardé.
L’archipel de San Blas peut être découvert de plusieurs façons; Il existe plusieurs forfaits pour rester sur ces îles et rencontrer les Indiens Kuna

• Lodge Classic Discovery avec hébergement en 3* ou 2*, pension complète et excursions dans les villages et les îles désertes

• Croisières voile ou catamaran pour naviguer d’île en île (voir jannixa-sanblas.com, croisière avec capitaine francais, sur Oceanis 473)

• Séjour à Santa Isabel, 4 * lodge sur la côte caribéenne avec des pauses pour la journée dans la Comarca.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour aux Iles San Blas.

C’est entre les récifs de corail, les îles inhabitées, les plages de sable blanc et les couchers de soleil idylliques que nous vous invitons à découvrir l’archipel, à la rencontre de ses habitants, les Kuna. Achutupu (île des chiens), Ailigandi, Kagantupu Coco Blanco, Mamiputu, ou Ustupu sont quelques-unes des 378 îles et îlots (dont seulement 60 sont habités) où vous pouvez rester.

Le chanteur Antoine, toujours avec une chemise à fleurs, a ses habitudes ici. Il ancre son bateau au bord de ces îles, un paradis pour les plongeurs, où quelques privilégiés jouent au Robinsons Crusoé en «cabanas» … Il y a alors plus qu’à être bercé par le clapotis des vagues et le murmure du vent dans les palmiers avant déguster un homard …