Decouvrez les Caraibes a la voile

Les vacances a la voile dans les Caraïbes sont une alternative idyllique pour les voyageurs amoureux de la mer et qui veulent découvrir la véritable élégance de ce paradis exotique à bord d’un yacht de luxe ou d’une embarcation. Naviguer dans les Caraïbes fait partie d’une expérience captivante, tant pour les débutants que pour les marins expérimentés. Même si vous ne connaissez pas la navigation à la voile, vous pouvez louer des yachts avec équipage dans l’île ou à proximité de celle-ci, ainsi que sur les eaux turquoises. Ceux qui ont un budget beaucoup plus petit peuvent choisir la location de bateaux à la journée, apprécier les petites voiles, faire une excursion dans les îles voisines ou pêcher dans les eaux calmes.

Vous pouvez louer un yacht de luxe pour tirer le meilleur parti de votre expérience de navigation dans les Caraïbes. Si vous êtes un marin qualifié et que vous décidez également d’affréter un coque nue, vous devez vérifier vos références maritimes auprès de la compagnie de location. Ensuite, vous aurez certainement un cours de recyclage sur la position géographique de l’île, qui consiste en une vue d’ensemble des différents récifs coralliens et des ports sûrs. Pour votre propre sécurité, il est vivement conseillé de louer un bateau sans équipage avec skipper même si vous êtes un marin expérimenté, car l’expertise précédente sur le lieu peut être incluse dans votre expérience de navigation dans les Caraïbes.

En ce qui concerne la sécurité, vous devez vous rappeler des points particuliers lorsque vous naviguez dans les Caraïbes, en particulier si vous avez loué un bateau à coque nue. Avant de choisir votre cours de formation en mer, vous devez cartographier les récifs coralliens situés à proximité de l’île que vous souhaitez visiter. Parallèlement à cela, vous devez penser aux vents professionnels et garder à l’esprit que les meilleurs courants ainsi que les plus grosses vagues proviennent des côtés nord-est des îles. En outre, il est très conseillé que vous soyez prêt pour des conditions météorologiques difficiles si vous choisissez de naviguer dans les Caraïbes entre juin et novembre, car elles accompagnent la période des tempêtes et des typhons.

Une croisiere dans les caraibes …

Si vous prévoyez de vous rendre dans les Caraïbes pendant la haute saison des vacances, qui s’étend de janvier à mars, vous devrez payer un tarif plus élevé pour la location ou la location d’une embarcation. Les Bahamas, ainsi que les îles Vierges américaines, sont les principaux choix pour la navigation dans les Caraïbes. Pour un voyage en douceur, familiarisez-vous avec les demandes d’entrée de nombreuses îles figurant à votre calendrier de navigation. De plus, assurez-vous de disposer de tous les documents essentiels tels que les billets de tous les voyageurs, la liste des participants à l’équipe, ainsi que les affirmations et les documents associés à l’inscription du navire et aux magasins accessibles, de sorte que vous puissiez les fournir rapidement au port personnalisé du port de arrivée.

Si vous êtes un vrai amoureux de la voile bleue, vous devriez faire en sorte que vos vacances coïncident avec la Semaine de la voile à Antigua qui se déroule au mois d’avril ou avec la régate du printemps des îles Vierges britanniques et la voile. Si vous planifiez une escapade de longue durée, vous pouvez également commencer votre voyage avec la régate Heineken qui se tient à St Maarten en mars et poursuivre vos vacances à la voile à Aruba, aux Bahamas, en République dominicaine, à St Barth et à l’île Vierge des États-Unis.